Manifestation des 10 et 11 juillet 2020 : le Premier ministre Boubou Cissé auprès des blessés

Manifestation des 10 et 11 juillet 2020 : le Premier ministre Boubou Cissé auprès des blessés

Le Premier ministre Boubou Cissé poursuit ses visites aux blessés de la manifestation de désobéissance civile du M5-RFP. Ce vendredi 17 juillet 2020, il a rendu visite aux blessés dans les rangs des Forces de Défense et de Sécurité (FSD), répartis entre différentes structures sanitaires.
Au total, 127 éléments des Forces de défense et de sécurité et 176 civiles ont été blessés au cours de ces manifestations des 10 et 11 juillet 2020.
Aux structures sanitaires de l’école de police, à l’hôpital du Luxembourg, à l’infirmerie de la gendarmerie et au CHU Gabriel Touré, le PM s’est imprégné de l’état de santé des blessés ainsi que de leur prise en charge.
À l’occasion de cette visite, Dr Boubou Cissé tout en encourageant le personnel sanitaire n’a pas manqué à leur exprimer tout le soutien du chef de l’État, Ibrahim Boubacar Kéita.
Cette visite a pris fin par une invitation du PM aux acteurs du M5 à favoriser le dialogue pour une sortie rapide de crise. Il a également invité les Maliens à participer aux cérémonies de recueillements prévus dans les différents lieux de culte du pays en hommage à tous ceux qui ont été victimes de ces récents événements.

F.T.

Phileingora

Fousseni Togola est né à Fana, dans la région de Koulikoro. Il a obtenu son baccalauréat au lycée Cabral de Ségou, au Mali. Aujourd’hui, M. Togola est détenteur d’un Master en philosophie, obtenu à l’École normale supérieure (ENSUP) de Bamako. Présentement, il est professeur de philosophie, journaliste-blogueur, écrivain et Mondoblogueur. Il est auteur de « La société close et ses militants » et de la « Féminitude » et de « Le Mali sous IBK : sept ans d’obscurantisme » qu’il a publié sous le pseudonyme Chiencoro. M. Togola est membre de la Communauté des blogueurs du Mali (DONIBLOG) et contributeur à Benbere, plateforme des blogueurs maliens. Fousseni Togola est fondateur et directeur de publication du site web d’informations générales, d’analyses et d’enquêtes phileingora.org. Il occupe le poste de rédacteur en chef adjoint au journal malien Le Pays. En 2020, il a été nominé au prix Mali Média Award (MAMA).

Laisser un commentaire